Hellypse on DeviantArthttps://www.deviantart.com/hellypse/art/OE-L-OEtherium-12-715707992Hellypse

Deviation Actions

Hellypse's avatar

OE - L'OEtherium - 12

By
Published:
2.1K Views

Description

OEdivider 1OEdivider 2OEdivider 3

11 <- - Houston we have a problem - -> 13
° START °

OEdivider bas1OEdivider bas2OEdivider bas3

ENG : Viktor, Nathaniel and Bianca tried to understand what happened to Féliko. The angel revealed that his only fear his... himself. And the white Felis thinked that might be related to the "portal" discovered in the miroir of the bathroom. 
The next screen will be drawn by K-Zlovetch. If you don't want to miss a screen, watch her or join the Oetherium group ^^

***

     Il n'y aura pas de résumé des épisodes précédents, il fallait suivre ! Toujours est-il que la situation (dramatique, forcément) n'avait pas fini d'empirer. Pendant une petite pause scénaristique permettant aux spectateurs de souffler un peu, Nathaniel s'était éclipsé pour passer une tenue plus correcte au mépris de toute cohérence scénaristique...
    *La série perdit alors 90% de ses spectatrices.*
    Nathaniel revint en définitive dans un legging moulant et une chemise rose des plus seyantes.
    *L'audimat grimpe jusqu'à 95%.*

- On garde, tant pis pour le faux-raccord.
- Je ne suis pas certaine monsieur le Réalisateur... Les Youtubers sont très sévères avec les faux-raccords dans leurs critiques.
- Je m'en fiche ! Ceci-dit, on va peut-être lui remettre ses vêtements habituels, là c'est assez terrifiant pour un public hétéronormé.

***

    Avant de quitter le couloir où elle avait manqué de commettre un meurtre quasi domestique, Helly tenta presque le tout pour le tout et mit ses mains en porte-voix, appelant Féliko, plusieurs fois. Si elle n'obtint pas la moindre réponse, en revanche, on pouvait entendre clairement de sinistres craquements résonner, comme si la maison elle-même souffrait. La chatte blanche refit un essai et encore une fois, l'écho de son appel poussa une longue plainte chantée par les poutres torturées et les lames larmoyantes du parquet cependant que la tapisserie sur les murs semblait lentement se rétracter pour partir en minuscules particules de poussières cendrées flottant dans l'air ambiant.

    Puis le silence.

    Le silence devenant peu à peu plus pesant tant il régnait une atmosphère de mort, une atmosphère de vide absolu. Pourvu que la mystérieuse propriétaire ne retrouve pas sa demeure ainsi en rentrant de son petit voyage Transylvanien...

- J'espère qu'il n'est pas loin..., soupira Helly, redoutant que son ami ne soit descendu dans la seule pièce qu'elle n'avait pas encore exploré : le laboratoire sous-terrain de Iakov Drobievski.
- "Loin" peut maintenant avoir plusieurs sens, donc rien n'est moins sûr. Et puis... tout cela me semble trop simple, lui répondit l'ange. Tout s'est plutôt enchaîné rapidement, sans problème notable.
- Oh... parce que tu trouves que jusqu'ici c'était trop simple ? Hé bien, je ne sais pas ce qu'il te faut. Pour ma part j'ai eu mon compte en émotions fortes. Je n'ai pas hâte d'avoir la suite...
- Ho, moi si ! Ça risque d'être amusant et puis... je suis curieux, siffla le Gardien, un étrange sourire malin se dessinant sur la commissure de ses lèvres. Sois heureuse de m'avoir de nouveau avec vous !
- Tu es certain d'en avoir fini avec tes démons toi ?
- Moi ? Quels démons ? Je n'affrontais pas mes démons, contesta-t-il en soupirant. Ma plus grande peur c'était... moi, se justifia la créature céleste en affichant le visage charismatique d'un vicaire suicidaire.
- Toi !? Pourquoi ? demanda-t-elle, relativement étonnée.
- Mon meilleur ami et mon pire ennemi : moi-même. Et le plus navrant dans tout ça, c'est que je n'arrive pas à savoir si c'est là la preuve d'une grande sagesse ou de la pire des couardises. Je pense que c'est un peu des deux
- Curieux... et pourtant, maintenant que je repense au miroir de la salle de bain, ça me semble presque évident...
- Miroir ? Quel miroir ?
- Quand on t'a trouvé, dans la salle de bain, le miroir ondulait et devenait liquide.

    Ses sourcils argentés se rejoignirent en signe d'intense réflexion.

- Viktor l'a vu aussi ?
- Oui, pourrrquoi ? intervint celui qui était resté silencieux jusqu'ici, un peu hanté par la vision encore trop récente d'un canon pointé sur sa caboche.
- Pour savoir ce que tu en penses. Tu étais le seul à discuter un peu avec ce pauvre fou de Drobievski. Après tout, vous étiez dans la même chambrée avant qu'il ne migre au sous-sol !
- Les gars ! L'état du Manoir empire ! s'exclama la chatte blanche, ponctuant sa phrase d'un geste en direction des murs du couloir. Sans vouloir couper court à vos détails, ça serait bien d'en tenir compte !


-═══════════════════════════════════════════════════════════════════-

:iconoetherium:

Mais... mais que vois-je ? Serait-ce le 12ème screen de la série : L'Œtherium ?

Pfiouf ! Il m'en aura pris du temps ce screen ! Entre le manque de temps d'inspiration pour trouver une compo sympa, le nombre d'éléments à caser, et la gestion de cet effet supra kitsch du plafond, j'ai cru que je n'arriverai jamais jusqu'au bout de ce dessin :D
Les choses deviennent de plus en plus inquiétantes dans le Manoir, et Féliko est toujours porté disparu. Il faut dire que pour le moment, ses amis sont plutôt occupés à essayer de comprendre ce qu'il se passe...

Edit : J'avais oublié un bout du texte en faisant mon copié/collé, c'est le morceau en italiques :D

Comme pour les fois précédentes, vous pourrez lire la suite du texte chez K-Zlovetch ou dans le groupe Oetherium où tous les screens seront rassemblés. Je vous souhaite une bonne journée !
Image size
1800x1146px 1.79 MB
© 2017 - 2024 Hellypse
Comments43
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
TiphLaMerveille's avatar
Des tencacules dans le manoir, des miroirs qui semblent ouvrir sur d'autres dimensions, des gens qui disparaissent ou qui deviennent dingues et un plafond D. I. S. C. O. (désolé j'ai regardé le film "Disco" hier :D)

Ca va lui faire un choc à la propriétaire chiroptère en effet ^^