Hellypse on DeviantArthttps://www.deviantart.com/hellypse/art/OE-La-Clef-des-OEthers-4-687854426Hellypse

Deviation Actions

Hellypse's avatar

OE - La Clef des OEthers - 4

By
Published:
1.9K Views

Description

OEdivider 1OEdivider 2OEdivider 3

3 <- - Un mauvais pressentiment - -> 5
° START °

OEdivider bas1OEdivider bas2OEdivider bas3

ENG : The angel, named Nathaniel, wanted to take a slice of cake in the kitchen. But he heard the mysterious conversation between Viktor and Iakov...
The next screen will be drawn by K-Zlovetch. If you don't want to miss a screen, watch her or join the Oetherium group ^^

***

    Cela faisait des heures que Nathaniel se retournait dans son lit. Il n'arrivait pas à trouver le sommeil car ne pouvait s'empêcher de ressentir un grondement sourd en lui, trahissant une force ésotérique, une ombre néfaste qui rongeait depuis peu la douce quiétude du manoir.
    Lassé de devoir contempler le fragment d'oreiller qu'il distinguait grâce à la pâle lueur lunaire filtrant faiblement à travers sa persienne, l'ange décida de se lever faire un état des lieux, quitte à profiter de la situation pour tenter un petit tour du côté du réfrigérateur. La veille, Féliko avait préparé un délicieux poulet aux pruneaux accompagné d'une non moins délicieuse mousse au chocolat, et rien qu'à cette seule pensée, son estomac bien trop humanisé se mettait à gargouiller.
    Il enfila un pantalon auquel était déjà accroché le ceinturon comportant son Évangélisateur, puis descendit l'escalier à pas de loup tout en prenant bien garde de replier ses ailes afin qu'elles n'effleurent pas la tapisserie, de peur de divulguer sa présence. Une fois en bas, il hésita à pénétrer dans le salon quand il entendit Iakov murmurer. Poussé par une curiosité dévorante, le séraphin colla son oreille contre le bois glacial de la porte :

- Ce n'est tout de même pas LE Necrrronomicon ? Hein ? susurra la voix terrifiée de Viktor.

    Le silence s'installa tout à coup, pesant et chargé de secrets, et fut seulement interrompu par une brève toux. Nathaniel étouffa une exclamation : si le bulgare disait juste, ce n'était pas étonnant qu'il ressente une présence hostile ! Ses ailes s'agitèrent sous l’inquiétude.

- Ce... n'est pas... exactement le Necronomicon. C'est l'unique exemplaire d'un dérivé des Annales Akashiques. Quelques-uns de ses passages soigneusement sélectionnés ont par la suite inspiré le célèbre Necronomicon. Tu as devant toi la Clef des Éthers.

-═══════════════════════════════════════════════════════════════════-

:iconoetherium:

On poursuit la fameuse série de La Clef des Œthers !

C'est au tour de notre cher Nathaniel d'entrer en scène, et il a tenu à avoir la caméra pour lui tout seul ! Et en plan rapproché, cela va sans dire. Du coup je me suis un peu fait plaisir sur les détails, parce que c'est COOL de ne pas avoir à dessiner de décor.
Une fois encore nous sommes sur du texte 100% zlovetchien (zlovetchesque ? zlovaque ? zlovoïde ?) donc je ne suis qu'une humble illustratrice apportant sa maigre contribution à une œuvre qui prendra un jour toute son ampleur °A°
A votre avis, qu'est-ce que notre scientifique fou préféré va bien pouvoir faire avec ce mystérieux livre ?... :3


Comme pour les fois précédentes, vous pourrez lire la suite du texte chez K-Zlovetch ou dans le groupe Oetherium où tous les screens seront rassemblés. Je vous souhaite une bonne journée !
Image size
1800x1146px 3.42 MB
© 2017 - 2024 Hellypse
Comments73
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
carbonacat's avatar
Héhé sa tête :D m'enfin j'aurais fait pareil à propos du réfrigérateur

(au passage, l'usage de "hier soir" fait super étrange dans la narration)